Association française de la Suzuki 125 GT
Bienvenue...

Association française de la Suzuki 125 GT

Pour passionnés de Suzuki 125 GT et X4

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

jeu piston par rapport a la segmentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miguelito_lgc
petit motard
petit motard

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: jeu piston par rapport a la segmentation   Sam 6 Sep 2008 - 17:44

salut les motards j'ai racheté un moulin de la x4 je l'ai deculassé et a ma surprise il y a du jeu en fesant bouger le piston par rapport au segment et cylindre(que le piston qui bouge dans la segmentation) est se que c'est bien normal vu que le piston il me semble que c'est de l'alu donc il doit glonfler a chaud et diminuer le jeu (hypothese)desolé je ne l'ai jamais fait tourner je pense le faire tres bientot une fois que j'aurais fini de remonté le reste donc merci pour votre site qui est riche en info et dites moi se que vous en pensez merci d'avance amitié
Revenir en haut Aller en bas
Belin3800

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: jeu piston par rapport a la segmentation   Mar 16 Sep 2008 - 21:27

Bonjour,
Je n'ai pas les valeurs pour la X4, mais pour la GT ( je pense que les valeurs sont très voisines) le RMT donnent 0,04 mm de jeu entre le piston et le cylindre avec <0,1 mm maxi. Pour le reste il faut faire des mesure à 3 hauteurs et ne pas avoir de variation d'alésage > 0,05mm. Il faut aussi contrôler le jeu des segments dans leur gorge et le jeu à a coupe.
Pour un contrôle rapide du jeu cylindre piston,une fois les segments démontés, on peut essayer de passer une cale de réglage, cela permet d'être fixé rapidement si on n'a pas d'outil de mesure adéquat.
salutations
Belin3800
miguelito_lgc
petit motard
petit motard

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: jeu piston par rapport a la segmentation   Mar 16 Sep 2008 - 22:43

merci pour ta reponse vu que je travaille dans la mecanique industrielle je vais pas m'embeter je vais prendre la cote des pistons au palmer et celle des cylindres au 3 points a plusieur niveau comme ça je serais vite fixer je vous posterez les resultats par la suite les segments c'est une autre histoire en faite je voulais savoir si c'etait risqué de la mettre en route juste pour voir les compressions avant de me lancer dans le demontage des cylindres
pour que je puisse prendre mes cotes. voila merci encore
Belin3800

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: jeu piston par rapport a la segmentation   Mer 17 Sep 2008 - 21:31

Bonjour,
D'après la description que tu fais du jeu entre les pistons et les cylindres, je ne vois pas l'intérêt de faire tourner le moteur pour évaluer les compressions. Si tu y tiens tu peux faire une prise de compression avec un appareil qui se monte sur le trou de la bougie et tu kick avec les gaz ouverts en grand tu dois trouver une valeur entre 6,5 et 7,5 Kg/cm2. En générale cette manip se fait moteur à température de fonctionnement, mais quand il y a trop de jeu cylindre/piston ce n'est pas très bon pour le moteur de fonctionner dans ces conditions et tu risques de casser d'avantage de choses ( segment, piston etc...) .
Salutations
Belin3800
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu piston par rapport a la segmentation   

jeu piston par rapport a la segmentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1