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 restauration de reservoire , lute contre la rouille

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dreamer65p
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MessageSujet: restauration de reservoire , lute contre la rouille   Dim 27 Avr 2008 - 22:39

Il se trouve que les réservoires de nos GT ou X4 (1252) peuvent rouiller de l'interieur ce qui pose beaucoup de problemes:

-bouchage de gicleurs carbu

-filtres a essence du reservoire constament bouché

-particules de rouille minuscules qui passe les filtres et peuvent endomager le moteur

il existe plusieurs solutions pour remedier a cela :

1)

Tout réservoir, quelle que soit sa taille, qu'il soit cloisonné ou non, peut être définitivement débarrassé de la corrosion grâce à la résine époxy.

Pour effectuer le traitement, il suffit de déposer le réservoir, puis de faire agir ou de déposer les différents produits par rotation.
Aucune spécialisation n'est nécessaire pour effectuer ce travail, il suffit de suivre pas à pas la notice détaillée livrée avec le matériel.

Celui-ci se présente sous forme d'un kit prédosé.
Il comprend
- un dérouillant phosphatant
- la résine et son durcisseur

Ces produits sont de la marque restom et ne sont pas ataquer par l'essence donc tout a fait adapter a nos reservoirs !!

Ils sont trouvable sur le net a cette adresse :

http://www.alpdiffusion.com/conseils_restom.php

Ensuite choisir le kit par rapport a la taille de nos reservoirs (5 a 15l)

Demonter le reservoir , virer le robinet par les deux vis et boucher le trou par un bouchon en liege par exemple .
Mettre le produit derouillant phosphatant et secouer le reservoir vigoureusement !!
Ensuite passer le second produit , la resine en fait(EIR2000) pour bien napper l'interieur du reservoir , vous avez tout votre temps (apliquez vous a bien tout recouvrir) car le sechage met 2 heures !!
voila remonter le tout et cela ne bougera plus jamais ^^

2) Il existe une autre possibilitée mais faut pour cela posseder une betoniere ^^
En effet il sufit de demonter et de vidanger son reservoir et le remplire au tiere de sable fin que l'on trouve sur tout les chantiers de construction .
Ensuite le fixer solidement dans une betoniere et laisser tourner pendant une heure.
Ensuite enlever le sable et en remetre du propre et c'est reparti pour une heure .
Normalement apres cela c'est "derouiller" voila!!!
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