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 tourne sur un cylindre a chaud

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whiles77
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MessageSujet: tourne sur un cylindre a chaud   Dim 20 Avr 2008 - 11:15

Bonjour tout le monde, j'ai remonté une 125 Gt qui était a l'arrêt depuis 20 ans. Le moteur était grippé, un piston collé dans le cylindre gauche.
Lors du démontage des rayures ont était fait sur le piston qui collé et la chemise + segments. Lors du démarrage le moteur tourne très bien mais une fois le moteur chaud le cylindre de gauche s'engorge et la moto cale. J'ai nettoyé les carbus, remplacé les bougies sa na rien changé. Je dois faire faire un realèsage + segment + piston cote réparation ou pas ?

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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Dim 20 Avr 2008 - 15:09

Oui en effet tu a cette posibilité mais il t'est aussi possible de te payer une pair de cylindre/piston/segments sur ebay tu va trouver ça en bon etat dans les 70/80 € a mon avis cela te coutera moins chère .
J'etait ce matin a la foire a la piece moto qui se deroule a Tarbes et j'ai vu un kit complet d'occase mais apparement corect a 50€
Voila mon point de vue
Amicalement ^^
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Dim 20 Avr 2008 - 16:17

J'ai redemonté cylindre piston segment, j'ai bien fait attention a remettre les segments dans le bon ordre et depuis elle a l'air de bien tournée. Je peux pas essayé aujourdhui sur la route voir ce que sa donne je verrais le week end prochain. Merci du conseil. Wink
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Dim 20 Avr 2008 - 16:25

whiles77 a écrit:
J'ai redemonté cylindre piston segment, j'ai bien fait attention a remettre les segments dans le bon ordre et depuis elle a l'air de bien tournée. Je peux pas essayé aujourdhui sur la route voir ce que sa donne je verrais le week end prochain. Merci du conseil. Wink

Et non elle vient de caler sa recommence, j'ai défait les 2 antiparasites on voit bien que l'étincelle du cylindre gauche est moins forte savez vous de quoi sa pourrais venir ?
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MessageSujet: allumage   Dim 20 Avr 2008 - 19:36

- regarde ecartement de tes rupteurs 0.3 a 0.4 mm.
-important de faire tourner le vilo de 180 ° paou controler le 2 eme ecartement de rupteur.si modif refaire avance a l allumage

possible bobine hs.
permute des bobines ht avec les files evidenments et voit si l autre cote qui merde.
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whiles77
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Dim 20 Avr 2008 - 20:20

Je viens de vérifier les bobines et après avoir remonté le tout elle remarche normalement, vraiment bizarre.
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Dim 20 Avr 2008 - 23:28

alors dans ce cas la je pensse au redresseur de tention (pont de diodes) ^^
La couleurs des etincelles des bougies sont bleu ?

Pour mieu te renseigner peu tu prendre des photos de l'interieur de ton cylindre que tu disait abimé et egalement de ton piston ^^
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Lun 21 Avr 2008 - 0:06

Oui bien bleu les étincelles
L'interieur du cylindre est juste marqué au dessus de l'échappement, au toucher on ne sent rien. J'ai pas penser a prendre de photos lors du démontage.
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Lun 21 Avr 2008 - 12:46

Tes carbus sont propre ?
Le filtre de ton robinet d'essence l'est il aussi µ?
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Lun 21 Avr 2008 - 20:54

Pour les carbus je les avaient nettoyés mais j'avais pas mis de filtre après le réservoir, après avoir vidangé le réservoir j'ai vu l'étendu des dégats et j'ai mis un filtre pour le moment il est propre mais il faut que je redémonte mes carbu pour voir.
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MessageSujet: moteur tournant sur une patte   Lun 21 Avr 2008 - 21:46

hier jai voulu changer mais rupteurs
commencement par celui gauche reglage a 0.35 mm .
mise en route et la bizarrement demarage sur une patte ?
bon je remets l ancienne (defaut un cratere c est formé au millieu.

je pense que mon probleme de perte de puissance en 4 eme viens de la.
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Jeu 24 Avr 2008 - 19:29

Aujourdhui je suis aller essayé la Gt sur la route. Au début, parfait elle tourne bien, prend ses tours normalement fume un peu beaucoup mais normal elle a beaucoup tourné au ralenti.
Puis arrivé vers 6/8 km elle fait comme si j'avais plus d'essence. Je regarde le niveau est bon l'essence coule dans le filtre je kick 2/3 fois elle repart puis recommence un peu plus loin. J'ai fait 3 kms comme sa pour rentré, je pense démonté les carbus voir si ya pas des dépots de réservoir qui sont coincé dedans.
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Jeu 24 Avr 2008 - 19:45

Tu n'a plus qu'a renettoyer tes carbus la mienne faisait pareil et c'était cela
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Sam 26 Avr 2008 - 13:05

Ce matin démontage des carbus et un truc bizarre dans le fond des cuves Shocked , une matière orange qui flotte et se mélange pas à l'essence. Les gicleurs etaient bouchés, et le robinet d'essence également.
Une fois tout sa nettoyer elle tourne comme une horloge, je vais allez l'essayer cette après-midi voir si tu va bien. bounce
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Sam 26 Avr 2008 - 15:43

Cool content pour toi Wink
Pour ce qui est la substence orange , tu n'a pas le reservoir rouiller ?
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Sam 26 Avr 2008 - 16:08

Oui le réservoir est bien rouillé à l'intérieur, je l'avais bien nettoyé avec du sable et de l'eau.

edit: Après avoir pousser la GT pendant quelques kilomètres j'ai bien réfléchit je crois que le réservoir va passez à la restauration Twisted Evil
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Dim 27 Avr 2008 - 21:09

Il existe un kit contenant une résine pour "refaire" l'interieur de nos réservoirs
Je poste de suite un article la dessus dans forum partie cycle ^^
Amicalement
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Lun 28 Avr 2008 - 9:12

Après avoir essayer la Gt pendant quelques kilomètres, je suis retombé en panne. Je crois qu' il y a un problème sur l'allumage. Le couvercle était brulant et sa sentait le brulé. La Gt ne démarre plus et sa provoque des petites explosion dans l'échappement. Confused
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Lun 28 Avr 2008 - 12:40

Peu tu tester le voltage de ta batterie avec un hommetre et me tenir au courant je pensse savoir ce que c'est ^^
amicalement
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Lun 28 Avr 2008 - 17:23

Le voltage est de 12,53V, mais j'ai des bougies avec résistances et c'est peu être sa ?
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Lun 28 Avr 2008 - 21:19

plus de 12v c'est pas ce que je penssait en tout cas .
C'est bon de ce coté la .

A ta place je demonterai le cache et regarderai si tu n'a pas un fil a la masse mais aussi je testerai les condensateurs (voir RMT).

A tu changer ces condensateurs (26€ chez Suzuki)?
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Lun 28 Avr 2008 - 23:15

Je n'est pas encore démonté ce cache ni remplacé les condensateurs. Il faut que je m'y remette lol en tout cas merci du coup de main car je ne connais pas trop cette machine. J'ai commencé sur un 103 RCX qui était avec un allumage électronique.
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Mar 29 Avr 2008 - 21:16

Ce soir j'ai démonté le cache de l'allumage avec une petite difficulté une vis était coincé. Après beaucoup d'effort elle est venue. J'ai pas vu de fil à la masse ni de fils fondu. Il y a pas mal d'étincelles sur les rupteurs lorsque le moteur tourne.
En démontant les bougies pour voir si l'étincelle est présente j'ai juste remarqué que une était noir et l'autre blanche.



J'ai passé un petit coup de papier de verre sur les rupteur et depuis il n'y a plus d'étincelle aux bougies. En faisant contact avec un tournevis on voit une étincelle.

Je suis un peu désespéré
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Mer 30 Avr 2008 - 16:19

Oui si tu met un coup de papier de vers sur les rupteurs tu peu avoir modifier l'ecartement ,
Si tu peu te munire de calles de reglage moteur , calle toi tes vises à 0.35 (entre 0.30 et 0.40) .
Tient moi au courant ^^
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MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre a chaud   Mer 30 Avr 2008 - 19:17

J'ai verifié avec une cale de 0.30 l'écartement est bon, pour les condos je fais comment pour savoir si ils sont toujours bon ?
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